top of page
Rechercher

L'#intelligenceémotionnelle, la compétence managériale et humaine du future !




Je pense qu'avant tout l'#intelligenceemotionnelle est d'être à l'écoute de ses #émotions, de les accepter et de les vivre sans juger.

Une #émotion ne se gère pas, elle se vit. Se connaître, s'accepter et comprendre qu'une émotion n'est qu'une vague alors que l'humeur est une inondation.


A nous d'apprendre à observer ces vagues et laisser refluer celles qui nous plaisent pas, plutôt que les garder par des pensées inadaptées et venir ainsi grossir l'inondation.

Et pour comprendre les autres, éviter d'interpréter, questionner et écouter, c'est mieux !


Le but étant de nous rendre responsable de ce que l'on choisit de faire avec ces émotions. Sensibiliser à l'intelligence émotionnelle est un premier pas, la faire croître est un travail de longue haleine.

Apprendre à se connaître (via #intelligenceémotionnelle ) constitue un travail de fond personnel qui demande un sacrifice volontaire de soi même.


Renforcer son #intelligenceémotionnelle repose sur la compréhension du fonctionnement de nos mécanismes émotionnels, la répétition de nouveaux comportements, d'exercices pour faire évoluer nos comportements et l'engagement total du corps et de l'esprit.


C'est à mon sens la base du #management !






18 vues0 commentaire

コメント


bottom of page